Horloger Service Client

But de la formation :

 

A l'issue de la formation, le participant sera un horloger service client certifié.

 

Programme :

 

Le programme est enseigné à l’établi au moyen de travaux pratiques approfondis permettant au participant de maîtriser l’ensemble des divers types de montres mécaniques et électroniques suisses. La théorie est enseignée au fur et à mesure que les différents sujets sont abordés.

 

Début du programme: Août 2022

 

Veuillez consulter le PDF ci-dessous pour plus de détails.

 

Prérequis :

 

Cette formation est très intensive et demande une forte motivation. 

Les candidats doivent être âgés de plus de 21 ans

Aucune expérience en horlogerie n'est requise

Parler et écrire couramment l'anglais. Niveau de maîtrise équivalent à:

IELTS: International English Lauguage Testing System: 5.0 - 6.0

CEFR: Cadre Européen Commun de référence pour les langues: B2

 

Les formulaires d'inscription aisni que les documents requis (voir brochure) doivent parvenir au WOSTEP le 30 septembre 2021 au plus tard.

 

Les places étant limitées, les candidats seront appelés à passer un test d'entrée de 2 jours au WOSTEP afin d'évaluer leurs aptitudes et leur dextérité. 

 

 

Prix :

 

CHF 19'000.- (sans l'hébergement) Les frais de formation comprennent :

  • Formation, soutien et frais administratifs en lien avec l'arrivée du participant 
  • Kit d'outillage complet et livres de théorie de l'horlogerie
  • Cours spéciaux sur des produits spécifiques, visites d'entreprises et manufactures
  • Ressources (infrastructure, outils, machines, mouvements, pièces de rechange)

 

 

Certificat :

 

Le certificat WOSTEP sera remis aux participants qui auront effectué les exercices requis pendant la formation et réussi chacun des examens.

 

Les candidatures pour le programme 2022 - 2023 sont ouvertes.