Histoire du Partenariat Mondial

2017
  • 2016

    Le quatrième Forum WOSTEP a lieu à Neuchâtel.

    Alors que le WOSTEP fête 50 ans de formation horlogère, le Partenariat Mondial célèbre quant à lui son 20ème anniversaire.

    77 montres-école W-01 ont été soumises au C.O.S.C. par des étudiants du Partenariat Mondial à travers le monde depuis la création du projet.

  • 2014

    Le troisième Forum WOSTEP se déroule à Neuchâtel.

    Le programme 1800-heures est introduit dans le Partenariat Mondial.

    Les premières montres-école W-01 sont achevées par des étudiants du Partenariat Mondial.

  • 2013

    Les examens intermédiaires sont mis à jour pour le programme 3'000-heures du WOSTEP, impliquant désormais des montres finies et emboîtées.

    L’examen relatif à la jauge de pivot est supprimé et l’examen traitant de l’axe de balancier est introduit.

    De l’outillage spécialisé est développé par le WOSTEP pour le Partenariat Mondial.

  • 2012

    Le second Forum WOSTEP a lieu à Neuchâtel.

    Le calibre W-01 de la montre-école interne au WOSTEP est introduit au sein du Partenariat.

    Les étudiants qui excellent dans le projet W-01 ont la possibilité de soumettre leur pièce au C.O.S.C. pour une certification chronométrique.

  • 2010

    Le premier Forum WOSTEP se tient à Neuchâtel, les instructeurs et les représentants de l’industrie du monde entier y participent.

    Le programme 640-heures Opérateur en Emboîtage est introduit dans le Partenariat Mondial.

    Développement de la montre-école W-01.

  • 2007

    Le Partenariat Mondial compte 12 sessions de diplômés dans 6 pays.

  • 2004

    Le Partenariat Mondial définit les infrastructures requises et fournit des services supplémentaires afin de promouvoir le meilleur niveau de formation horlogère dans le monde.

  • 2003

    Dorénavant, le Partenariat Mondial propose des examens en anglais, français, allemand, japonais, suédois et mandarin.

  • 1999

    Les élèves de 8 écoles en Angeterre, aux Etats-Unis et en France reçoivent leur diplôme.

  • 1998

    Le Partenariat Mondial développe des modèles éducatifs pour l'enseignement en classe.

  • 1997

    Les élèves de 5 des premières écoles du Partenariat Mondial reçoivent leur diplôme du programme 3'000 heures.

  • 1994

    Le concept du Partenariat Mondial est présenté dans un premier temps afin d'offrir des opportunités aux aspirants horlogers dans le monde entier.

    Le guide méthodique pour le programme d'horloger-rhabilleur en 3'000 heures est publié.